•  
  •  
21.02.2018
*** RADIO-CHABLAIS ***
Radio-Chablais a consacré un reportage sur l'entrainement de notre nouvelle entité LUTTE TEAM VALAIS

06.02.2018
*** LE MOT DU COACH ***

Le premier entraînement en commun avec la relève LUTTE TEAM VALAIS s'est tenu samedi dernier avec la participation de 20 lutteuses et lutteurs des 4 clubs valaisans - Illarsaz, Martigny, Conthey et Troistorrents. L'entraînement a été dirigé par le chef technique valaisan, Thierry Sarrasin avec l'aide de Grégory Sarrasin, Pierre-Didier Jollien, Michel Dély et Valéry Koudinov.
Les jeunes ont pu parfaire leur technique tout en profitant de différents entraîneurs. Bravo à tous pour leur engagement et la bonne humeur qui régnait. Prochains entraînements en commun le samedi 17 mars.

Samedi soir, les lutteurs d Illarsaz ont eu leur souper de remerciement pour la saison 2017 de 1ère ligue. Ce souper marque la fin d un paragraphe mais le début d'une nouvelle histoire avec LUTTE TEAM VALAIS. Un grand merci à l'Oenothèque "Chez Beltrami" ainsi qu'au restaurant Le Central-Collombey pour leur chaleureux accueil.



01.02.2018
Lutte Team Valais : nouveau départ pour notre club
 
Suite à l'assemblée générale du Sporting Club des Lutteurs de Martigny lundi 29 janvier 2018, nous pouvons officiellement annoncer la fusion entre les clubs de Conthey, Martigny et Illarsaz sous le nouveau nom de "Lutte Team Valais".
 
Même si l'idée avait déjà été discutée lors de ces dernières années, c'est réellement durant les trois derniers mois de 2017 que la décision a été prise de fusionner. Ce regroupement va permettre de lutter à armes égales avec les plus grands clubs de Suisse alémanique avec deux équipes, l'une en Challenge League (LNB) et l'autre en 1ère ligue avec comme objectif le titre en Challenge League et une bonne place en 1ère ligue tout en faisant lutter un maximum nos jeunes lutteurs. 
 
Sur le point technique, les trois clubs gardent leur indépendance financière et continuent leur promotion régionale de la lutte ainsi que la formation de la relève. Un pot commun sera mis en place pour le championnat par équipe ainsi que pour un nouvel équipement. Un des points essentiel est avant tout de travailler ensemble en offrant des entraînements en commun pour les actifs et la relève de sorte à multiplier les sparring-partner afin de concentrer nos efforts.
 
Depuis le début de cette année nous avons pu constater un excellent engouement pour les entraînements en commun ainsi qu'une grande motivation du côté des lutteurs car ne l'oublions pas l'union fait la force... De plus, notre club aura aussi l'occasion de disputer des matchs de Challenge League à domicile et devant notre public. 
 
Même si cela est encore un peu tôt, l'idée serait aussi à court ou à long terme de pouvoir intégrer la Premium League (LNA) même si le chemin est encore long. 
 
Je pense que nous avons, avec le Lutte Team Valais, toutes les cartes en mains pour pouvoir réaliser de belles choses et faire vivre notre passion au plus haut niveau. 
 
Je tiens aussi à remercier tous les lutteurs pour leurs dévouements et le travail fournit sur les tapis et je vous encourage à continuer de cette façon. 

Patrick Vieux
image-8697986-18.01.24_Entr._LTV.w640.JPG
Entrainement commun - 24.01.2018
Conthey, Martigny et Illarsaz pour le Lutte Team Valais

image-8697989-NF_180201.png
Le Nouvelliste
01.02.2018